L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Éliminatoires CAN 2025 – Groupe A : La passe de trois pour la Tunisie ou un match nul pour les Comores !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : Leader du Groupe A, la Tunisie aspire à aligner ce soir la passe de trois. Son hôte et dauphin comorien foulera la pelouse du stade de Radès avec des ambitions plus modestes : arracher le nul.

La Tunisie accueillera les Comores, ce soir à Radès, en match comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. L’objectif des deux protagonistes est de consolider leurs chances pour la qualification à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Sauf que le but diffère d’une sélection à une autre, chacune selon la qualité de l’effectif dont elle dispose.

Une double victoire et la qualification dans la poche !

Pour Faouzi Benzarti et ses joueurs, la vision est claire : gagner la double confrontation contre les Comores et assurer, dès la 4e journée, la qualification à la phase finale de la CAN Maroc 2025. Pour y parvenir, les Tunisiens ambitionnent d’aligner ce soir la passe de trois, après les victoires remportées successivement devant Madagascar (1-0) et Gambie (2-1). 

Et même si la sélection tunisienne enregistre, ce soir, quatre forfaits pour cause de blessure (Ali Youssef, Ali Abdi, Elias Saad et Dylan Bronn), la richesse de l’effectif à la disposition de Faouzi Benzarti lui permet d’aligner un onze de départ compétitif.

Par ailleurs, il faut s’attendre à ce que l’arrière gauche de l’Espérance de Tunis, Mohamed Amine Ben Hmida, soit titularisé ce soir contre les Comores à la place d’Ali Abdi. 

Enchaîner par un troisième résultat nul 

La sélection des Comores qui connaît une phase de renouvellement, est composée essentiellement de jeunes qui manquent forcément d’expérience. C’est pourquoi, le sélectionneur des Comores, Stefano Cusin, a des ambitions beaucoup moins modestes que Faouzi Benzarti : arracher le nul, ce soir à Radès. Suffisant pour garder ses chances intactes pour la qualification à la phase finale de la CAN Maroc 2025.

Lors des deux journées précédentes, la sélection des Comores a fait deux matchs nuls avec la Gambie et Madagascar sur le même score (1-1).

Par le passé, la Tunisie et les Comores se sont affrontées une seule fois, le 22 septembre 2022 en match amical. La rencontre s’est soldée par un résultat nul, un but partout.

La Tunisie, rappelons-le, affrontera ce vendredi soir les Comores à Tunis (19h00 GMT) avant de l’affronter de nouveau le mardi 15 octobre à Abidjan, toujours à 19h00 GMT, en matchs comptant pour les 3e et 4e journées des qualifications de la CAN Maroc 2025.  


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV