CAN Maroc 2025 : La Gambie, éliminée depuis la journée précédente, a créé la surprise en menant au score à la pause (1-0) face à la Tunisie, leader malheureux à l’issue de la première mi-temps.
D’entrée, Gambiens et Tunisiens sont entrés dans le vif du sujet. Les Gambiens se sont montrés dangereux sur la première occasion du match quand Abdoulie Ceesay accéléra en pleine surface de réparation adverse, tenta un tir, mais le portier tunisien, Aymen Dahmen, s’interposa (1’).
La réaction tunisienne a été immédiate, dans la minute qui a suivi, lorsque Ali Abdi s’inflitra à son tour en pleine surface de réparation, mais son tir croisé frôla le poteau gauche des filets de Ebrima Jarju (2’).
Quelques minutes après, l’attaquant tunisien Seifallah Ltaief a été à deux doigts d’ouvrir la marque quand sa balle s’écrasa sur la transversale (13’).
Sur balle arrêtée
Jouant pour l’honneur étant qu’ils sont éliminés depuis la journée précédente, les Gambiens allaient surprendre les Tunisiens : sur balle arrêtée, Musa Barrow prit le temps contrôler sa balle avant d’adresser un centrage millimétré de la gauche pour Abdoulie Ceesay qui reprit de la tête directement dans les filets d’un Aymen Dahmen, impuissant (17’).
Il n’en fallait pas plus pour que la Gambie mène au score à la mi-temps. Pourtant, ce n’est pas la faute des Tunisiens d’avoir essayé jusqu’au bout : sur un coup franc tiré par Mohamed Ali Ben Romdhane, la reprise de la tête de Yassine Meriah passa légèrement à côté du poteau droit (44’).