CAN Maroc 2025 : La Tunisie s’est fait surprendre par la Gambie, concédant la défaite sur le score de 0-1. Par là même, la Tunisie a perdu son leadership du Groupe A en faveur des Comores.
La Tunisie a clôturé les éliminatoires de la CAN 2025 sur une fausse note, se faisant renverser par la Gambie, venue à Radès pour remporter une victoire pour l’honneur, étant qu’elle n’est pas qualifiée pour la phase finale du tournoi continental.
Avec cette défaite concédée sur le score de 0-1, la Tunisie perd son leadership du Groupe A en faveur des Comores qui se sont imposés face au Madagascar (1-0). La Tunisie se qualifie, ainsi, en deuxième position à la CAN du Maroc.
En une mi-temps…
Pour les Gambiens, l’affaire a été réglée en une mi-temps. Après une première occasion ratée à la première minute de jeu quand Abdoulie Ceesay accéléra en pleine surface de réparation adverse, tenta un tir, mais le portier tunisien, Aymen Dahmen, s’interposa, la deuxième tentative a été la bonne : sur balle arrêtée, Musa Barrow prit le temps de contrôler sa balle avant d’adresser un centrage millimétré de la gauche pour Abdoulie Ceesay qui reprit de la tête directement dans les filets d’un Aymen Dahmen, impuissant (17’).
Après cette ouverture du score, c’est la force tranquille. Les Gambiens ont su fermer toutes les issues qui mènent à la cage de Ebrima Jarju. Pourtant, ce n’est pas la faute aux attaquants tunisiens d’avoir essayé.
Par ailleurs, les changements à vocation offensive, opérés en deuxième mi-temps par l’entraîneur national tunisien, Kais Yaâkoubi, avec l’entrée d’Amor Layoui, Bilel Aït Malek, Nabil Makni et Anas Haj Mohamed, n’ont pas permis à la Tunisie de revenir dans le match, faute d’efficacité .
Une défaite qui devra faire réfléchir. La copie présentée par la Tunisie, ce soir, est à revoir.