L'incontournable du football africain

Eliminatoires CAN 2025 – Groupe A : Comores vs Madagascar, le derby des Îles

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Comores Madagascar

CAN Maroc 2025 : A l’occasion des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, les sélections des Comores et de Madagascar vont s’affronter. Une rencontre qui s’annonce entre deux sélections appartenant aux Îles.

Après des éditions manquées, les sélections des Comores et de Madagascar visent un retour à la CAN. D’un côté, les Cœlacanthes ont été éliminés en huitièmes de finale lors de l’édition 2021 au Cameroun et étaient absents en janvier dernier en Côte d’Ivoire. De l’autre côté, les Barrea ont réussi à se qualifier pour les quarts de finale pour leur unique participation en 2019 en Égypte. Désormais en lice pour la participation à l’édition 2025, Comoriens et Malgaches devront croiser le fer. Au-delà d’une rencontre à enjeu qualificatif, le match va mettre également aux prises deux sélections qui partagent presque les mêmes régions.

Retrouvailles entre deux équipes de la COSAFA

La rencontre entre Madagascar et les Comores pourrait bien se jouer au-delà des pelouses. Les deux sélections partagent ensemble le groupe I pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Elles ont déjà joué ensemble en juin dernier pour une victoire (2-1) en faveur des Malgaches. Mieux, les deux équipes disputent ensemble la Coupe COSAFA. Ainsi, celle qui s’annonce entre Barrea et Cœlacanthes va aussi se jouer au-delà des frontières et même entre deux peuples frères.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV