CAN Maroc 2025 : La Fédération Malgache de Football (FMF) a officialisé la nomination de Gilles Hugon comme sélectionneur par intérim des Barea pour le dernier match des éliminatoires de la CAN 2025. Cette rencontre, qui opposera Madagascar aux Comores, se jouera ce lundi 18 novembre au Maroc.
Un changement à la tête des Barea
Ce choix intervient à la suite de la démission de Romuald Rakotondrabe, consécutive à la défaite face à la Tunisie (2-3) lors de la 5e journée. La FMF a annoncé que la démission de Rakotondrabe sera examinée lors d’une prochaine réunion. En attendant, Gilles Hugon a été chargé de diriger l’équipe pour ce dernier match sans enjeu, Madagascar étant déjà éliminé de la course à la qualification.
Un technicien expérimenté et proche des joueurs
Gilles Hugon, détenteur d’une licence UEFA A, n’est pas un inconnu dans le paysage du football malgache. En 2023, il avait été nommé entraîneur adjoint des Barea et a travaillé avec l’équipe lors des Jeux des Îles en 2023. Mais a aussi participé aux qualifications, Coupe du Monde 2026 (novembre 2023) . Gilles a notamment contribué à des matchs amicaux internationaux (mars 2024), et des qualifications pour la CAN 2025.
Ancien directeur technique de l’Académie Nationale de Carion entre 2013 et 2015, Hugon dispose d’une solide connaissance du football local et d’une relation étroite avec les joueurs, un atout pour assurer cette transition.
Toutefois, le sort des Barea est scellé. Dans le groupe A, ils sont à la dernière position avec seulement 2 points. Leur adversaire proche, les Comores ont 9 points et qualifiés avec le Tunisie 10 points.