CAN Maroc 2025 : Mohammed Kudus monte en grade. En l’absence de Thomas Partey, il sera le capitaine du Ghana ce jeudi face au Soudan. Ce match s’inscrit dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le coup d’envoi est pour 16h GMT.
Les Black Stars du Ghana affrontent leurs homologues du Soudan ce jeudi 10 octobre 2024 à domicile. Ce sera sans leur capitaine Thomas Partey, absent pour cause de maladie. Ce qui a conduit le sélectionneur à désigner un Mohammed Kudus pour assumer le rôle.
« Kudus dirigera l’équipe », a répondu Otto Addo en conférence de presse. Le sélectionneur des Black Stars s’est justifié sur son choix. « Pour nous, et je pense, c’est une question de leadership et de responsabilité. Il ne s’agit pas d’avoir le titre de capitaine. C’est l’affaire de tous les joueurs », a ajouté l’entraîneur ghanéen.
Une première en carrière pour Kudus
Depuis ses débuts en équipe nationale A du Ghana, Mohammed Kudus n’avait pas encore été capitaine des Black Stars pour un match. Considéré comme la vedette du groupe sur le terrain, cette désignation vient en signe de récompense et d’encouragement. C’est aussi une raison de plus pour le joueur de West Ham de bien faire les choses.
Même s’il l’a toujours fait jusqu’ici, il est officiellement le guide des Black Stars. Mohammed Kudus compte à ce jour 36 matchs en sélection. Sur l’ensemble il a inscrit 11 buts et 4 passes décisives. Cette performance le place dans le Top 10 des meilleurs buteurs en équipe nationale du Ghana. À noter que le milieu de terrain ghanéen n’a que 24 ans.