L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Eliminatoires CAN 2025 – Ghana : Le groupe des Black Stars sans Thomas Partey, mais avec deux nouveaux

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : Otto Addo a dévoilé ce jeudi la liste du Ghana pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la CAN 2025. Thomas Partey est le plus grand absent du groupe des Black Stars. A l’inverse, Razak Simpson et Emmanuel Antwi connaissent leur première convocation.

Thomas Partey écarté pour le prochain rassemblement

Le sélectionneur du Ghana a fait un choix fort qui fait beaucoup jaser. Otto Addo a décidé de se passer des services de Thomas Partey pour affronter l’Angola et le Niger à l’occasion des deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2025. Le milieu de terrain d’Arsenal est pourtant apte et vient même de participer à la défaite 1-0 des Gunners face à l’Inter Milan en Ligue des Champions. Partey était déjà absent en octobre dernier pour la double confrontation face au Soudan.

Trois retour dans le groupe des Black Stars

Le défenseur de l’AS Monaco Mohammed Salisu manquera également les matches de novembre après avoir subi une blessure aux ischio-jambiers lors de la défaite 2-0 contre le Soudan le mois dernier. En revanche, le défenseur lorientais Nathaniel Adjei revient dans le groupe, après s’être remis d’une blessure qui l’avait écarté des précédentes convocations. Pendant ce temps, Ibrahim Osman et Joseph Paintsil font leur retour dans l’équipe nationale après avoir tous deux manqué les matchs du Soudan en raison de blessures.

Deux nouveaux font leur entrée chez les Black Stars

Les pensionnaires de la Premier League anglaise Mohammed Kudus, Jordan Ayew, Antoine Semenyo et Fatawu Issahaku sont tous présents pour ce rassemblement qui s’annonce crucial. L’équipe comprend également trois joueurs de la Premier League ghanéenne dont deux nouveaux. Il s’agit notamment de Razak Simpsom du Nations FC et Emmanuel Antwi d’Asante Kotoko. A eux s’ajoutent Isaac Afful de Samartex.

La liste des Black Stars convoqués :

Gardiens de but : Lawrence Atti Zigi, Abdul Nurudeen, Joseph Wollacott

Défenseurs : Alidue Seidu, Tariq Lamptey, Jonas Adjetey, Nathaniel Adjei, Alexander Djiku, Jerome Opoku, Gideon Mensah, Isaac Afful, Razack Simpson

Milieux de terrain : Elisha Owusu, Abu Francis, Ibrahim Sulemana, Michael Baidoo, Mohammed Kudus, Emmanuel Antwi

Attaquants : Ibrahim Osman, Ernest Nuamah, Antoine Semenyo, Jordan Ayew, Inaki Williams, Issahaku Fatawu, Joseph Paintsil


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV