CAN Maroc 2025 : L’équipe du Ghana sera privée de plusieurs cadres pour la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2025. Jordan Ayew et d’autres joueurs sont forfaits contre le Niger. Ils ont même été remplacés au sein de l’effectif.
Les Ghanéens sont privés de quelques joueurs importants du groupe. Les Black Stars joueront prochainement sans Jordan Ayew, Alidu Seidu, Gideon Mensah et Abdul Fatawu Issahaku. Selon un communiqué de l’Association ghanéenne de football (GFA), ils sont tous remplacés pour cause de blessure.
« Alidu Seidu et Gideon Mensah, qui ont dû passer des tests de condition physique tardifs pour le match contre l’Angola, ont été exclus après qu’une nouvelle évaluation médicale d’après-match a révélé des résultats qui les rendent inaptes à la sélection », peut-on lire dans le communiqué concernant ces deux joueurs évoluant en Ligue 1 française.
Quant à Jordan Ayew et Abdul Fatawu Issahaku, qui jouent en Angleterre, le verdict est tout autre. Il est question d’une blessure au genou. « Jordan Ayew et Abdul Fatawu Issahaku ont été blessés lors du match contre l’Angola. Bien qu’Ayew ait terminé la rencontre, les examens IRM effectués à Accra ont révélé des problèmes importants au genou. Issahaku a été remplacé en première mi-temps en raison de sa blessure », précise la GFA.
Trois joueurs locaux appelés en renfort
Si Jordan Ayew et tous les autres susmentionnés quittent le regroupement, il y a certainement du vide à combler. Et puisque les Black Stars préparent leur prochain match au Ghana, il n’a pas été compliqué de leur trouver des remplaçants. Jerry Afriyie (Thought FC), KamaradiniMamudu (Medeama SC) et Ebenezer Abban (Heart of Lions) sont les trois joueurs appelés pour renforcer l’équipe. À noter que le match Ghana – Niger est prévu pour le lundi 18 novembre 2024 à 16h GMT. Déjà éliminés, ce match est sans réel enjeu pour les Ghanéens.