CAN Maroc 2025 : Otto Addo ne veut pas faire de promesse et je garantit rien aux Ghanéens. Les Black Stars se déplacent pour affronter le Soudan pour la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2025. Toujours sans la moindre victoire, le technicien ne donne aucune assurance pour ce déplacement crucial.
Le troisième match des éliminatoires du Ghana s’est terminé par un match nul et vierge contre le Soudan au Stade sportif d’Accra jeudi après-midi. Ce résultat laisse les Black Stars toujours à la recherche de leur première victoire dans ces éliminatoires de la CAN 2025, avec deux nuls et une défaite, les plaçant troisièmes du groupe F. Alors que l’équipe se prépare pour le match retour au Stade des Martyrs de Février le mardi 15 octobre, Otto Addo a souligné l’imprévisibilité du football, précisant qu’il ne peut pas garantir une victoire à son équipe.
La réaction mitigée d’Otto Addo
Cependant, le technicien de 45 ans a exprimé sa confiance dans la préparation de l’équipe, affirmant qu’elle est déterminée à rattraper les occasions manquées du premier match à Accra. « Cette assurance dont tout le monde parle, pourquoi ? C’est le football, et je ne peux même pas l’assurer. Vous savez ce que je peux garantir ? Nous ferons de notre mieux, et je sais qu’à la fin, nous serons récompensés. Et le point positif, c’est que c’est toujours entre nos mains. Nous devons gagner le prochain match », a-t-il déclaré.
« Et puis, si nous ne nous qualifions pas, il y aura encore du chemin à parcourir. Ce sera très, très dur jusqu’au dernier match, mais nous allons le faire à nouveau avec cette performance. Nous le ferons en Libye contre le Soudan », a ajouté Addo. Les Black Stars sont attendues en Libye dimanche avant la rencontre du mardi prochain.