CAN Maroc 2025 : Forson Amankwa est le dernier ajout à la liste des Black Stars du Ghana. Un choix de Otto Addo à quelques jours du premier match de la sélection ghanéenne face à l’Angola. Ceci à l’occasion de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Forson Amankwa rejoindra les Black Stars pour les prochains matches de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations contre l’Angola et le Niger après avoir été convoqué à la dernière minute. Le milieu de terrain de Norwich City se rendra avec le reste de l’équipe à Kumasi ce mardi pour préparer le premier match du Groupe F prévu jeudi.
Forson Amankwa, un renfort offensif de plus
L’ancien joueur de l’Académie de football de l’Afrique de l’Ouest (WAFA) va ainsi connaître sa troisième sélection en équipe nationale. Forson Amankwa a récemment joué avec les Black Stars contre le Nigeria, en match amical, puis l’Ouganda en mars dernier. Le joueur de 21 ans réalise un début de saison impressionnant à Carrow Road. Il compte déjà deux passes décisives en six apparitions depuis son transfert du Red Bull Salzbourg.
Le Ghana accueille l’Angola au stade sportif Baba Yara le jeudi 5 septembre, avant de se rendre au Maroc pour affronter le Niger le lundi 9 septembre 2024. Ces deux rencontres comptent respectivement pour les première et deuxième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.