CAN Maroc 2025 : C’est l’hécatombe chez les Black Stars du Ghana. A quelques jours de retrouver les éliminatoires de la CAN 2025, Otto Addo devra composer sans près d’une dizaine de joueurs. C’est la mauvaise nouvelle annoncée ce lundi par l’Association de Football du Ghana (GFA).
Ils sont au total huit joueurs déclarés forfait pour les deux matchs des éliminatoires de la CAN 2025 contre l’Angola et le Niger. Il s’agit notamment d’Antoine Semenyo, Inaki Williams, Jonas Adjetey, Tariq Lamptey, Jérôme Opoku, Alexander Djiku, Ibrahim Osman et Joseph Painstil. Ils devront manquer le rassemblement pour diverses raisons.
Forfait confirmé pour Inaki Williams
Sur le cas Inaki Williams, la GFA Indique qu’il est forfait en raison d’une blessure aux ischio-jambiers survenue le 7 novembre et depuis, il n’a pas pu s’entraîner. Quant à Tariq Lamptey, il souffre d’une gêne au mollet qui s’est aggravée la semaine dernière et il est actuellement en rééducation avec son club. De son côté, Jonas Adjetey était en voie de guérison complète mais a connu un contretemps lors de son dernier match de championnat le samedi 9 novembre 2024.
Antoine Semenyo blessé au tendon
En ce qui concerne Jérôme Opoku, il traîne une douleur chronique au dos qui s’est aggravée lors d’un match de Süper Lig turque contre Besiktas le dimanche 10 novembre. Il est actuellement en rééducation avec son club. Pour ce qui est d’Antoine Semenyo, il est victime d’une blessure au tendon rotulien suite à une surcharge de matchs. L’équipe médicale du Club a jugé judicieux de profiter de cette pause pour l’orienter vers un spécialiste des tendons afin d’éviter une aggravation de la blessure.
Alors que son retour était très attendu, Alexander Djiku connaît une rechute. Il s’agit d’une aggravation d’un ischio-jambier existant qui l’a fait remplacer lors de son dernier match le dimanche 10 novembre 2024. L’un des derniers cas est lié à Ibrahim Osman qui s’est blessé aux ischio-jambiers lors de sa dernière sortie avec son club, ce qui l’a fait remplacer à la mi-temps. Concernant Joseph Painstil, la GFA évoque une raison personnelle.