CAN Maroc 2025 : Otto Addo tente de compenser les forfaits enregistrés dans le groupe des joueurs convoqués pour les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2025. Le sélectionneur des Black Stars a notamment rappelés six joueurs dont Osman Bukari et Forson
Amankwah.
Le Ghana fait face à une véritable hécatombe dans son groupe alors qu’il joue deux matchs cruciaux pour sa survie dans la course à la qualification à la CAN 2025. Otto Addo est contraint de se passer de Joseph Paintsil, Antoine Semenyo, Ibrahim Osman, Tariq Lamptey, Jerome Opoku et Inaki Williams. Ils sont tous forfaits soit pour des raisons de blessure soit pour des raisons personnelles.
Pour compenser ces nombreuses défections, le sélectionneur des Black Stars fait confiance à six autres joueurs. Il s’agit de Osman Bukari (Austin FC), Ransford Yeboah Koningsdorffer (Hambourg SV), Forson Amankwah (Norwich City), Terry Yegbe (IF Elfsborg), Ebenezer Annan (0FK Beograd) et
Kingsley Schindler (Samsunspor). Ils rejoindront le groupe avant les éliminatoires cruciales de la Coupe d’Afrique des Nations.
Deux matchs pour réussir l’exploit
Pour rappel, le Ghana ne compte que deux points dans son groupe avec une troisième place. Ils devront impérativement remporter les deux derniers matchs pour espérer se qualifier. Les Black Stars affronteront l’Angola le vendredi 15 novembre puis recevront le Niger le lundi 18 novembre 2024. Ils ont débuté leur stage de préparation ce lundi 11 novembre au Stade sportif d’Accra pour préparer ces deux rencontres.