L'incontournable du football africain

Eliminatoires CAN 2025 – Ghana : Alexander Djiku forfait contre l’Angola et le Niger

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : Mauvaise nouvelle pour Alexander Djiku et le Ghana. LE défenseur central ne sera pas disponible pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Le joueur de Fenerbahçe est forfait pour raison de blessure.

Alexander Djiku faisait partie de l’équipe de 23 joueurs du Ghana publiée par Otto Addo pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 contre l’Angola et le Niger. Cependant, il ne sera finalement pas présent au rassemblement des Black Stars. Le joueur de 30 ans a été victime d’une blessure et est déclaré forfait pour ces deux rencontres.

Il est sorti en boitant lors de la rencontre de la Süper Lig turque du vendredi entre Fenerbahçe et Alanyaspor à la 61e minute de jeu. Les examens ont confirmé les craintes de la l’Association de Football du Ghana et du staff technique de l’équipe nationale. Les premiers examens ont en effet révélé que le joueur souffre d’une entorse de grade 1 à l’avant de la sa cruise droite (quadriceps).

Alexander Djiku fixé sur sa durée d’indisponibilité

Avec cette blessure, Alexander Djiku est d’office écarté pour la trêve internationale de la sélection nationale. La GFA indique qu’il aurait besoin d’environ 10 à 14 jours pour récupérer. Il devrait ainsi profiter de cette pause FIFA pour revenir le plus tôt possible en compétition. Pour rappel, Djiku a fait ses débuts au Ghana en octobre 2020 et a joué 31 fois pour les Black Stars. Le Ghana reçoit l’Angola le 5 septembre puis se déplacera pour affronter le Niger quatre jours après.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status