L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Eliminatoires CAN 2025 – Gambie : Momodou Lion Njie vit son rêve avec les Scorpions

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : Momodou Lion Njie est l’un des nouveaux visages présents dans le groupe des Scorpions de la Gambie à l’occasion de cette trêve de septembre. Un honneur et une fierté pour celui qui fait sa première apparition dans le groupe de Jonathan McKinstry. Avant de défier les Comores, il vit un rêve de gosse avec l’équipe nationale.

Momodou Lion Njie fait partie du premier groupe de joueurs à arriver au Maroc pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025. Lors d’une interview exclusive avec les médias de la GFF, le jeune homme de 22 ans a décrit l’état émotionnel de sa famille après avoir appris la nouvelle de sa convocation à la télévision. « C’est un sentiment incroyable et je suis vraiment heureux d’être ici. J’ai travaillé dur pour y arriver, pas à pas. Le chemin a été long, mais je suis très honoré d’avoir été appelé dans l’équipe nationale de Gambie », a-t-il confié.

« Jonathan m’a contacté après le stage de juin si j’étais intéressé et j’ai répondu que j’en serais honoré. Quand il a prononcé mon nom, j’étais très heureux et ma famille a commencé à m’appeler, ma sœur et ma mère se sont mises à pleurer. J’ai reçu plusieurs messages de soutien et de félicitations de la part de mes amis et de ma famille en Gambie et en Norvège. C’est donc un grand moment pour moi et je suis très honoré d’être ici », a déclaré Mo Njie.

Un choix vite fait entre la Gambie et la Norvège

Momodou Njie est éligible pour évoluer avec la Norvège et la Gambie, mais le choix est finalement porté sur le pays de ses origines. « Je me souviens que lorsque je jouais à 13-14 ans et que j’étais bon à l’époque, mon entraîneur a dit à mon père que je ne pouvais pas jouer pour l’équipe nationale de Gambie et que je devais jouer pour la Norvège. Mon père s’est mis à rire et lui a répondu que c’était son choix. Je n’ai pas compris à l’époque, car nous n’en avons jamais parlé, mais il a ajouté qu’un jour, l’option se présenterait et que nous en parlerions. Quand Jonathan m’a contacté, je n’ai pas vraiment voulu attendre la Norvège, car j’ai toujours voulu représenter la Gambie », a-t-il révélé.

Une intégration rapide chez les Scorpions

Le solide défenseur a ensuite remercié ses nouveaux coéquipiers pour l’accueil formidable qu’ils lui ont réservé depuis son arrivée. Njie, qui a surpris ses collègues en parlant parfaitement le wolof, bien qu’il soit né et ait grandi en Norvège, a déclaré que sa capacité à communiquer parfaitement dans sa langue maternelle a été l’un des facteurs décisifs de son intégration rapide dans le groupe.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV