L'incontournable du football africain

Éliminatoires CAN 2025 : Gambie – Comores délocalisé sur terrain neutre

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : La Gambie ne pourra pas accueillir les Comores au Stade de l’Indépendance. La Confédération Africaine de Football (CAF) a jugé l’état de la pelouse insatisfaisant pour un événement de ce calibre.

Dans un message officiel, le ministère Gambien de l’Information, des Médias et des Services de diffusion a annoncé que la rencontre du 15 novembre entre les Scorpions et les Comores ne pourra finalement pas se jouer à domicile. Cette décision fait suite à une inspection de la CAF effectuée le 31 octobre 2025. L’inspection a révélé que la qualité du gazon ne répondait pas aux standards de compétition de catégorie 3.

Le Stade d’accueil en Stand-by

Pour y remédier, la CAF propose d’envoyer un consultant spécialisé afin d’aider les autorités gambiennes à effectuer les ajustements nécessaires pour des futures rencontres. On peut déduire, que le match se jouera sur un terrain neutre. Mais pour le moment aucune précision officielle n’a été apportée sur le lieu exact.

Un match décisif pour la qualification

Ce duel face aux Comores revêt une importance capitale pour la Gambie. Les scorpions ont récemment renforcé leurs chances de qualification pour la CAN 2025. La Gambie est à 2 points du leader (Tunisie), dans ce groupe A. Mais derrière les Comores devancée par 1 point. Et le Madagascar ferme la marche avec 2 points.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV