Éliminatoires CAN 2025 : La RDC fait face à un changement dans son effectif pour les éliminatoires de la CAN 2025. Oscar Kabwit remplacera Gaël Kakuta forfait suite à blessure. Le milieu de terrain de l’Esteghal manquera ainsi les deux derniers matchs de son équipe.
La FECOFA a fait appel à un jeune joueur du championnat local pour prendre la place du vétéran, Gaël Kakuta. Oscar Kabwit, âgé de 19 ans et qui évolue au TP Mazembe, s’est distingué cette saison en Ligue des champions africaine et en championnat national. Actuellement en stage avec l’équipe A’ de la RDC pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), il rejoint donc l’équipe senior pour la première fois. Ce sera une belle opportunité pour lui de se faire remarquer par le sélectionneur Sébastien Desabre.
La RDC, déjà qualifiée pour la phase finale de la CAN 2025 après avoir remporté ses quatre premiers matchs, jouera ses deux dernières rencontres du groupe H. Elle affrontera d’abord la Guinée à Abidjan le 16 novembre, puis l’Éthiopie à Kinshasa trois jours plus tard.