L'incontournable du football africain

Éliminatoires CAN 2025 – Gabon : Les panthères s’affûtent avant de jouer le Maroc

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : Les Panthères du Gabon sont en pleine préparation pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Installés à l’hôtel Sofitel d’Agadir, les Gabonais se préparent à affronter le Maroc le 6 septembre, suivi de la Centrafrique le 10 septembre à Franceville.

Premières séances d’entraînement

Le premier jour de rassemblement a été consacré à du travail en salle et à des soins pour les joueurs qui en avaient besoin. Dès ce mardi, les choses sérieuses commenceront avec deux séances d’entraînement prévues, l’une le matin et l’autre en soirée. Ces séances seront cruciales pour peaufiner les derniers détails tactiques avant le choc contre le Maroc.

Un groupe presque au complet

Le groupe gabonais est quasiment au complet ce lundi. Parmi les premiers arrivés figurent le capitaine Bruno Ecuele Manga, accompagné de Loïc Owono Ella, Loyce Mbaba, Yannis M’Bemba, Jeremy Obounet, Junior Effaghe, Medwin Biteghe, Eric Bagnama Bocoum et Sahvy Babicka. Au fil des heures, d’autres cadres comme Pierre-Emerick Aubameyang, Guélor Kanga, Jacques Ekomie, Alan Do Marcolino, Anse Ngoubi, Alex Moussounda, Serge Ngouali, Nziengui Duchamp, Jeffe Biloungou et les frères Oyono ont rejoint l’équipe.

Les derniers joueurs attendus sont Aaron Appindangoye, Urie Mboula, David Sambissa, qui arriveront ce mardi, tandis que Denis Bouanga, en provenance des États-Unis, rejoindra la tanière mercredi.

Des blessures qui pèsent

Malheureusement, la liste des joueurs indisponibles s’allonge. Jim Allevinah, attaquant du SCO d’Angers, a dû déclarer forfait pour ces deux rencontres en raison d’un problème aux adducteurs. Il est remplacé par le jeune Alan Do Marcolino du Stade Rennais. Une absence qui s’ajoute à celle de Mario Lemina, blessé en Premier League avec Nottingham Forest, et Roy Mouniengue, également indisponible.

L’absence de ces deux cadres, Lemina et Allevinah, représente un coup dur pour le Gabon, mais l’équipe devra compenser ces pertes avec les joueurs disponibles, comme Jeff Biloungou, récemment recruté par l’Académica de Coimbra, qui a été appelé en renfort.

Un Défi de Taille face aux Lions de l’Atlas

Le Gabon s’apprête à affronter une équipe marocaine redoutable, capable de produire un football de haut niveau. Toutefois, historiquement, le Maroc n’a pas toujours eu un ascendant psychologique sur le Gabon. Ce match s’annonce donc très technique et engagé. Thierry Mouyouma, sélectionneur des Panthères, sait qu’il devra axer ses séances sur la tactique pour espérer arracher un résultat positif.

La Fédération Gabonaise de Football (Fegafoot) a annoncé via son compte officiel que Shavy Babicka, attaquant du Toulouse FC, a rejoint le camp de base des Panthères après avoir marqué son second but en Ligue 1. Un renfort de poids pour le staff technique à trois jours du premier match des éliminatoires.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV