CAN Maroc 2025 : L’Eswatini joue sa survie dans la course à la CAN 2025 face au Mozambique lundi. Après le nul prometteur de l’aller, le Sihlangu Semnikati doit faire mieux à domicile. Le sélectionneur Zdravko Logarusic ne se met aucune pression et se fixe déjà un objectif clair.
Les Eswatiniens courent derrière une première qualification historique en Coupe d’Afrique des Nations. Le nul arraché au courage face au Mozambique à l’aller donne de quoi rêver aux hommes de Zdravko Logarusic. Pour le match de la quatrième journée, défaite interdite pour l’Eswatini. « Le prochain match déterminera notre destin. Si nous gagnons, nous nous battrons pour la deuxième place », a déclaré le technicien croate, qui se prépare à toutes les éventualités pour son équipe.
« En cas de match nul ou de tout autre résultat, nous disons au revoir à la CAN et nous nous concentrons sur le prochain tournoi », a déclaré Logarusic. Le sélectionneur de l’Eswatini croate se réjouit du point prix en déplacement. « Tactiquement, nous avons bien joué et avons trouvé une façon de jouer contre le Mozambique. C’était un bon match en raison de la pression et de son intensité », a-t-il déclaré.
Le CHAN 2024 déjà dans le viseur
Le Croate est lucide et ne se fait pas d’illusion. En cas de tout autre résultat qu’une victoire lundi, il s’est déjà fixé un autre objectif clair : « mon objectif principal sera la qualification au CHAN (Championnat d’Afrique des Nations) car la plupart de mes joueurs évoluent dans une ligue locale », a ajouté Logarusic. « Ce que je peux promettre, c’est que je ne suis pas un magicien, mais juste un entraîneur. Nous ferons de notre mieux et verrons jusqu’où nous pouvons aller », a-t-il confié.