CAN Maroc 2025 : L’équipe nationale du Niger a entamé son stage de préparation en vue des éliminatoires de la CAN 2025. Après un périple compliqué pour rallier Juba, au Soudan du Sud, l’équipe dirigés par le sélectionneur Badou Zaki, se sont retrouvés pour leur première séance d’entraînement ce dimanche.
Un voyage compliqué
Le voyage du Mena a été loin d’être une simple formalité. Initialement prévu pour samedi, l’avion transportant la délégation nigérienne n’a pas pu atterrir à l’aéroport de Juba en raison de mauvaises conditions météorologiques, caractérisées par de fortes pluies et des vents violents, selon la Fenifoot. Un premier vol avait déjà été annulé plus tôt dans la journée en raison de problèmes mécaniques. L’équipe a finalement été contrainte de faire escale à Addis-Abeba, en Éthiopie, où elle a passé la nuit avant de reprendre la route vers Juba le lendemain matin.
Place maintenant à la préparation
Une fois arrivés à destination, les 20 joueurs présents ont immédiatement pris part à une séance d’entraînement au Stade de Juba. Sous l’œil vigilant du staff technique, médical et physique, les joueurs ont travaillé à évacuer la fatigue accumulée durant le voyage.
Encore 06 joueurs attendus
Néanmoins, six joueurs sont encore attendus pour compléter le groupe : Youssouf Oumarou Balley, Daniel Sosah, Rahim Alhassane Bonkano, Oumar Sako, Philippe Nouhou Bouye, et Ibrahim Boubacar Marou.
Le sélectionneur Badou Zaki a récemment dévoilé la liste de 26 joueurs retenus pour les deux premières journées des éliminatoires. Le Niger affrontera le Soudan ce mercredi 4 septembre à Juba, avant de se mesurer au Ghana le 9 septembre à Berkane, au Maroc.