L'incontournable du football africain

Éliminatoires CAN 2025 – Équipe du Cameroun: Joachim Mununga une nouvelle fois écarté par la fédération

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Comme lors des deux dernières rencontres, la Fédération Camerounaise de Football a décidé d’écarter Joachim Mununga, l’assistant de Marc Brys du banc de touche. Une mise à l’écart qui va encore faire jaser.

La hache de guerre est finalement bien loin d’être enterrée. Malgré la vraie-fausse paix proclamée le mois dernier avec le staff technique unifié, l’ombre du conflit continue de planer au sein de la tanière des Lions Indomptables. On se souvient que la FECAFOOT, contre l’avis de Marc Brys, avait décidé d’écarter Joachim Mununga du banc de touche lors des 3 dernières journées. À Yaoundé la dernière fois face au Kenya en match aller, Brys était monté au créneau pour manifester son mécontentement. Le technicien belge avait d’ailleurs prévenu que si cette situation se reproduisait, il n’hésiterait pas à démissionner. « J’étais très en colère et je vous préviens que la prochaine fois, j’arrête ! Mon assistant était catégorique et m’a dit qu’il arrêtait car c’était un manque de respect. Je dois parler avec lui mais si cela arrive encore, j’arrête.» avait alors menacé Brys en conférence de presse après la victoire 4-1 face au Kenya à Yaoundé. Cela n’avait pas empêché la fédération de récidiver 4 jours plus tard à Kampala.

La fédération fidèle à elle-même !

Ce mercredi encore pour la rencontre face à la Namibie, la fédération n’a pas fait différemment. Les couleurs ont été annoncées tôt ce matin, lors de la réunion technique. En effet, les émissaires de la fédération sont allés en réunion technique sans en informer le sélectionneur qui, à défaut d’y assister devrait leur remettre la liste des membres du staff qui devraient l’accompagner sur le banc. À leur retour de la réunion, ils n’ont pas daigné rendre compte au sélectionneur des résolutions. Ce n’est que sur la pelouse, juste après l’échauffement des deux équipes, que les joueurs et Marc Brys ont découvert une nouvelle fois l’absence de Mununga sur la feuille de match. Une décision unilatérale de la fédération qui va davantage embraser la tanière et enflammer l’opinion publique.

Il faut cependant rappeler que d’après le règlement de la CAF, seuls 7 membres du staff (y compris le sélectionneur) peuvent occuper le banc de touche pendant les éliminatoires de la CAN. Marc Brys a toujours manifesté la volonté de voir son assistant parmi, mais du côté de la fédération, l’on a toujours décidé de priver le belge de son assistant. Ceci en raison du conflit entre le Ministère des Sports et la Fédération.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status