CAN Maroc 2025 : Les Lions de la Teranga du Sénégal et leurs homologues du Malawi s’affrontent mardi 15 octobre 2024. Ce match compte pour la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025. En cas de victoire, les Sénégalais vont décrocher la qualification pour prendre part à la phase finale prévue au Maroc.
Le Sénégal joue gros ce mardi 15 octobre 2024 à Lilongwe. Ils se sont rendus au Malawi dans le but d’aller chercher la qualification pour la CAN 2025. Ce duel décisif contre l’équipe malawite s’annonce plutôt à la portée des hommes de Pape Thiaw. Lors de la précédente confrontation entre les deux adversaires vendredi dernier, les Sénégalais se sont largement imposés 4-0. Cela confirme à suffisance l’écart de niveau entre ces sélections.
Les Lions de la Teranga n’ont jamais perdu de match contre cet adversaire. Cependant, l’équipe du Malawi a su au moins une fois trouver le moyen de leur faire perdre des points. Cela remonte à la CAN 2021 où le Sénégal a été tenu en échec 0-0. Les partenaires de Sadio Mané ont échoué devant la défense malawite. Cela ne les empêche pas de demeurer favoris de ce match, même sur le terrain de l’adversaire.
Dos au mûr, le Malawi pourra-t-il réagir ?
Ce n’est pas suffisant comme mobile, mais le Malawi est capable d’aller provoquer sa chance. Devant son public et avec un collectif résilient, ce n’est pas la volonté qui manque. Mais en termes de qualités l’écart est énorme par rapport à l’adversaire. Cependant, un facteur reste déterminant. Les Malawites peuvent décider tout seul du sort du groupe pour la suite.
En cas de défaite, ils permettent au Sénégal de se qualifier pour mettre fin à tout suspense. Un résultat nul pourra redonner espoir au Burundi (3 points), alors que le Malawi sera éliminé. Donc seule la victoire peut sauver les Malawites dans une telle équation. Reste à savoir s’ils seront assez aguerris pour répondre à l’adversité du Sénégal. Rendez-vous mardi 15 octobre 2024 à 13h GMT.