Convoqué par Hossam Hassan pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025, Mohamed Abdelmonem n’a pas encore répondu présent. Son club, l’OGC Nice, n’a pas autorisé le joueur à rentrer au bercail. Pour la circonstance, Ibrahim Hassan se prononce.
Tous les joueurs sont déjà présents au lieu de rassemblement d’Égypte dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025 sauf Mohamed Abdelmonem. Le défenseur de l’OGC Nice n’est pas encore autorisé à rentrer en Égypte. Une situation qui n’intéresse pas le staff technique de la sélection nationale. Cependant, Ibrahim Hassan invite la fédération égyptienne de football (EFA) à ramener la direction de Nice à l’ordre. Il affirme qu’aucune réponse n’a été donnée suite à ses interpellations qui visent à réclamer la libération de l’ancien joueur d’Al Ahly. D’ailleurs, le club pour manifester clairement ses envies de ne pas libérer le joueur a programmé sa cérémonie de présentation pour ce jeudi 5 octobre.
Ibrahim Hassan sollicite la Fédération Égyptienne de Football
« La Fédération égyptienne de football est chargée de prendre des mesures contre le club français de l’OGC Nice s’il refuse d’envoyer Abdelmonem en équipe nationale. J’ai contacté le club et ils m’ont complètement ignoré, et nous avons été surpris par une conférence avec le joueur prévue pour demain par l’OGC Nice », a-t-il déclaré. Pour rappel, l’Égypte doit affronter le Cap-Vert et le Botswana respectivement dans le cadre des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Le premier match aura lieu le 6 septembre alors que le deuxième est prévu pour le 10 septembre.