L'incontournable du football africain

Eliminatoires CAN 2025 : Des retrouvailles en perspective dans le groupe D

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : Les éliminatoires de la CAN 2025 promettent des retrouvailles passionnantes dans le groupe D. Le Bénin, le Nigeria et le Rwanda se donnent particulièrement rendez-vous après les confrontations dans les éliminatoires de la Coupe du 2026.

Dans un groupe D où le Nigeria fait office de grand favori, les Super Eagles ont dominé toutes les confrontations dans lesquelles ils ont été impliqués avec tous leurs adversaires du groupe. Ce groupe réunit d’ailleurs que des adversaires qui se connaissent puisqu’ils se sont tous déjà affrontés au moins une fois par le passé.

Le Nigeria tout en maîtrise face à ses adversaires

S’il y a des adversaires que le Nigeria a le plus affronté dans ce groupe D, ce sont bien le Bénin et la Libye. Les Super Eagles ont été des adversaires réguliers des Guépards ces dernières années en éliminatoires de la CAN et de la Coupe du Monde. Face à la Libye, les Nigérians n’ont jamais perdu avec un bilan de trois victoires en autant de matchs. Quant aux Amavubi du Rwanda, le Nigeria ne les avait rencontrés qu’à deux reprises avec autant de victoires.

Bénin – Rwanda, comme un air du déjà vu

L’autre retrouvaille à suivre met en duel le Bénin et le Rwanda, deux équipes qui se sont beaucoup défiés ces dernières années. Déjà lors des éliminatoires de la CAN 2023, ils ont partagé le même groupe, avec des résultats nuls à chaque fois même si les Guépards s’en sont tirés avec une victoire sur tapis vert. Leur dernière rencontre remonte seulement à juin dernier, avec une victoire 1-0 des Béninois lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Les duels Bénin – Libye sont aussi à suivre de près entre deux équipes qui ne se sont affrontées que seulement deux fois. Les deux équipes tiennent une victoire chacune. Quant aux duels entre le Rwanda et la Libye, les deux équipes ont connu huit oppositions jusque-là. Les Chevaliers de la Méditerranée se sont imposés à 5 reprises contre une victoire et deux nuls.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV