CAN Maroc 2025 : Bertrand Traoré et Issoufou Dayo seront présents au prochain regroupement des Étalons du Burkina Faso. Ils font partie de la nouvelle équipe constituée par le sélectionneur Brama Traoré. Les Burkinabé affronteront la sélection burundaise pour les éliminatoires de la CAN 2025.
Il y aura du beau monde autour de Brama Traoré en octobre. Il y aura surtout de la qualité et de l’expérience. Le sélectionneur des Étalons du Burkina Faso a ouvert la voie pour un retour de Bertrand Traoré et Issoufou Dayo. Les deux capitaines de l’équipe nationale burkinabé vont apporter plus d’atouts au sein du groupe.
En dehors des deux ténors rappelés, on note la présence de plusieurs joueurs qui ont fait bonne impression précédemment. C’est le cas de Lassina Traoré qui a claqué un doublé contre le Malawi lors du dernier regroupement. On retrouve aussi le nom de Dango Ouattara sur la liste. Celui-ci avait quitté le précédent regroupement blessé, mais il s’en est remis et est de nouveau apte à jouer.
La qualification en ligne de mire pour le Burkina Faso
Le Burkina Faso (4 points) est pour l’heure co-leader de son groupe L avec le Sénégal. Il s’apprête à livrer une double confrontation face à l’équipe du Burundi pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2025. En cas de carton plein sur ces deux duels, les Burkinabé pourraient déjà assuré leur qualification pour la phase finale de la compétition. Les matchs sont prévus pour les 10 et 13 octobre 2024 en Côte d’Ivoire.
La liste du Burkina Faso contre le Burundi
Gardiens de but :
Koffi Kouakou Hervé
Nikiema Kilian Basba Geeke
Ouedraogo Sofiane Farid
Défenseurs :
Kaboré Issa
Yago Steeve Farid
Tapsoba Edmond Fayçial
Djiga Yacouba Nasser
Nagalo Adamo
Dayo Issoufou
Ouedraogo Mohamed
Milieux de terrain :
Badolo Cédric
Banse Sacha Jordan
Simporé Saïdou
Ouattara Abdoul Kader
Boni Dopanga Loockman Trova
Ki Stephane Aziz
Toure Ibrahim Blati
Salou Dramane
Attaquants :
Ouattara Dango Aboubacar Faissal
Traore Bertrand Isidore
Traore Lassina C. S. Franck
Bande Boureima Hassane
Camara Ousmane
Konate Mohamed
Bouda Ousseni
Pré-convoqués
Mare Philippe La Paix (Gardien De Buts)
Nouma Valentin (Défenseur)
Tiendrebeogo Josué (Milieu)
Sangare Gustavo Fabrice (Milieu)
N’do Regis (Attaquant)