L'incontournable du football africain

Éliminatoires CAN 2025 : Côte d’Ivoire, Zambie…voici la composition du groupe G

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : La Côte d’Ivoire, championne d’Afrique en titre hérite du groupe G à l’issue du tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2025. Elle retrouve la Zambie, son bourreau de la finale de l’édition 2012. Le Tchad et la Sierra Leone sont les autres adversaires du groupe

Des retrouvailles pour les Éléphants et les Chipolopolo à l’occasion de la campagne qualificative de la CAN 2025. La Côte d’Ivoire championne en titre et son ancien rival de la finale de l’édition 2012 sont les favoris du groupe G qui semble à leur portée. Les deux équipes se retrouvent à nouveau rivales pour la première place au terme des éliminatoires. Cependant, la Zambie qui ne s’est plus retrouvée depuis sa victoire finale en 2012 tentera de titiller la Côte d’Ivoire qui a retrouvé ses marques depuis la dernière CAN organisée chez elle.

Deux autres adversaires plus facile

En face, les deux favoris retrouvent deux adversaires à leur portée. Le Tchad et la Sierra Leone complètent le tableau du groupe G. La Côte d’Ivoire a déjà les Leo Stars en début d’année sur le score de 5 buts à 1. Le Tchad est quant à lui est dans une phase de construction avec de très bons joueurs tels que Geoffrey Kondogbi et Makouta qui réalisent de bonnes performances avec leurs clubs respectifs.

Voici la composition du Groupe G

TCHAD
Sierra Leone
Zambie
Côte d’Ivoire


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV