CAN Maroc 2025 : Ousmane Diomandé est blessé avec le Sporting Lisbonne. Ce qui le rend indisponible pour la prochaine trêve internationale. Le défenseur Ivoirien ne sera donc pas avec les Eléphants de la Côte d’Ivoire pour les éliminatoires de la CAN 2025.
Le Sporting Lisbonne s’est rendu aux Pays-Bas pour affronter le PSV Eindhoven mardi dernier en Ligue des champions. Titulaire au coup d’envoi, Ousmane Diomandé a été remplacé plus tôt que prévu. Il a quitté l’aire de jeu après 32 minutes en raison d’une blessure. Les premières informations ont révélé que l’Ivoirien est touché à la cheville après les examens médicaux. Mais l’actualité a évolué.
Ousmane Diomandé a été réévalué. Il a effectué de nouveaux tests médicaux qui ont révélé qu’il souffre effectivement d’une entorse à la cheville gauche. Mais l’entaille n’est pas allée jusqu’au niveau des ligaments. Ce qui rend la situation moins complexe pour le défenseur ivoirien. Il devrait mettre entre deux à trois semaines pour retrouver une bonne forme physique.
La Côte d’Ivoire fera sans Ousmane Diomandé
Le joueur du Sporting Lisbonne était présent en sélection lors de la précédente trêve internationale. Même s’il a peu de temps de jeu, Ousmane Diomandé reste l’un des hommes fidèles d’Emerse Faé. Le jeune défenseur de 20 ans a toujours été appelé depuis la dernière CAN remportée par la Côte d’Ivoire. Mais malheureusement pour lui, sa série sera perturbée par la blessure à la cheville. A noter que Ousmane Diomandé compte 8 matchs en équipe nationale depuis ses débuts en septembre 2023.