L'incontournable du football africain

Eliminatoires CAN 2025 – Côte d’Ivoire : Nicolas Pépé forfait, Karim Konaté de retour chez les Éléphants

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : C’est sans Nicolas Pépé que la Côte d’Ivoire ira chercher sa qualification pour la CAN 2025. L’attaquant de Villarreal est finalement forfait pour les deux dernières journées des éliminatoires pour raison de blessure. Il est aussitôt substitué par Karim Konaté qui fait son retour en sélection.

La mauvaise nouvelle est tombée dans la soirée de ce lundi 11 novembre 2024. « La Fédération Ivoirienne de Football informe la Presse et le public que le joueur de Villarreal Nicolas Pépé convoqué par le Sélectionneur national Emerse Faé dans le cadre des 5ème et 6ème Journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, est indisponible pour raison de blessure ».

Pour compenser son absence, le sélectionneur des Éléphants a fait appel à Karim Konaté. L’attaquant du RB Salzbourg retrouve ainsi l’équipe nationale près de huit mois après sa dernière apparition. Son dernier match avec les Éléphants remonte au 26 mars 2024. C’était un match amical remporté 2-1 face à l’Uruguay, au cours duquel le joueur formé à l’ASEC Mimosas avait disputé 17 minutes.

Une chance à saisir pour Karim Konaté

Depuis cette rencontre, l’attaquant de 20 ans a manqué les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Karim Konaté a ensuite contracté une vilaine blessure qui l’a éloigné de la sélection lors des rassemblements de septembre et octobre derniers. C’est donc un retour au bon moment pour celui qui vient de signer un doublé en Ligue des Champions avec le RB Salzbourg.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status