L'incontournable du football africain

Eliminatoires CAN 2025 – Côte d’Ivoire : Guy Stéphane Bedi remplace Sébastien Haller chez les Éléphants

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : La Fédération Ivoirienne de Football vient de confirmer le forfait de Sébastien Haller pour les deux matchs des Éléphants face à la Sierra Leone. Pour pallier son forfait, Emerse Fae a fait appel à Guy Stéphane Bedi du FC San Pedro. C’est en prélude aux troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2025.

Sébastien Haller forfait face à la Sierra Leone

Comme annoncé hier, Sébastien Haller ne participera pas à la trêve internationale d’octobre avec les Éléphants de Côte d’Ivoire. L’attaquant en prêt à Leganés a dû déclarer forfait, comme l’a confirmé la Fédération Ivoirienne de Football ce lundi 7 octobre 2024. « En effet, l’international ivoirien de Leganés a contracté une blessure à la hanche le vendredi 04 octobre 2024 au cours du match de la 9è journée de la Liga contre Valence », annonce la FIF. Depuis les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, c’est la deuxième fois que Haller va manquer le rassemblement avec la sélection nationale.

Guy Stéphane Bedi pour pallier l’absence de Haller

En remplacement de l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam, Emerse Fae a fait appel à un profil de choix. Il s’agit de Guy Stéphane Bedi du FC San Pedro. L’ancien international cadet réalise actuellement un très bon début de saison avec les Petruciens en Ligue 1 ivoirienne. En trois matchs disputés, il a déjà marqué à quatre reprises. Stéphane Bedi confirme ainsi son statut de meilleur buteur de la saison dernière avec 15 réalisations. La convocation de l’ancien joueur du TP Mazembe chez les Éléphants n’est qu’une récompense pour son excellent début de saison.

Deux matchs pour valider la qualification

Avec six points pris lors des deux premières journées, la Côte d’Ivoire est leader de son groupe. Les champions d’Afrique pourraient valider leur qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations dès cette trêve internationale d’octobre en cas de victoire lors de la double confrontation face à la Sierra Leone pour. La manche aller se dispute le 11 octobre à San Pedro avant la manche retour à Monrovia quatre jours après.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status