CAN Maroc 2025 : La Côte d’Ivoire devra se passer des services de Ousmane Diomande pour cette trêve internationale d’octobre. Le jeune défenseur central est forfait en raison d’une blessure. Pour pallier son absence, Emerse Fae a fait appel à Cédric Kipré du Stade de Reims.
Dans un communiqué officiel ce jeudi, la Fédération Ivoirienne de Football a officialisé le forfait de Ousmane Diomande pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2025. « En effet, l’international ivoirien du Sporting Portugal s’est blessé à la cheville le mardi 1er octobre 2024 lors de la deuxième journée de la Ligue des champions contre le PSV Eindhoven », peut-on lire dans le communiqué de la FIF.
Cédric Kipré va découvrir le groupe des Éléphants seniors
Avec le forfait de Ousmane Diomande, une opportunité s’offre à un autre défenseur central de la sélection ivoirienne. Il s’agit de Cédric Kipré du Stade de Reims. Après sa première apparition chez les Éléphants U23, le joueur de 27 ans s’apprête ainsi à faire ses premiers pas en sélection fanion. Ceci à l’occasion de cette trêve internationale d’octobre durant laquelle les Éléphants, champions d’Afrique en titre, vont en découdre avec la Sierra Leone.
Cette saison, sous les couleurs du Stade de Reims, Cédric Kipré a disputé un peu plus de la moitié des rencontres en tant que titulaire avec une passe décisive à la clé. Considéré comme un joueur rugueux et à vocation offensive, il sera d’un atout important pour la sélection ivoirienne, mais la concurrence s’annonce rude.