CAN Maroc 2025 : Une nouvelle défection dans le rang des Éléphants de Côte d’Ivoire. Amad Diallo ne participera finalement pas aux deux rencontres face à la Sierra Leone. A moins de 48h de la réception des Leone Stars, l’ailier de Manchester United est déclaré forfait.
Emerse Fae était déjà contraint de composer sans Sébastien Haller blessé en championnat. C’est maintenant au tour d’Amad Diallo de déclarer forfait pour la double confrontation face à la Sierra Leone. Ceci à l’occasion des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025.
Dans un communiqué officiel ce mercredi, la Fédération Ivoirienne de Football informe « que le joueur Amad Diallo, arrivé en regroupement le lundi 07 octobre 2024, dans le cadre des 3ème et 4ème Journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, est déclaré forfait pour des raisons de santé. Pour ce faire, l’attaquant de Manchester United retourne dans son club pour un suivi médical ce mercredi 09 octobre 2024 ».
Les Éléphants à deux matchs de la qualification
Le jeune ailier était présent lors de la trêve internationale de septembre et avait été titularisé lors de la victoire 2-0 des Éléphants face à la Zambie. Les champions d’Afrique en titre pourraient assurer leur qualification pour la CAN 2025 en cas de victoire lors de la double confrontation face à la Sierra Leone les 11 et 15 octobre 2024.