CAN Maroc 2025 : Le sélectionneur des Comores, Stefano Cusin, s’est voulu être réaliste, un peu trop peut-être, en s’adressant aux médias, ce jeudi, lors de la conférence de presse d’avant-match.
C’est un Stefano Cusin plutôt modeste qui s’est adressé aux médias, ce jeudi, lors de la conférence de presse d’avant-match face à la Tunisie : “Si nous parvenons vendredi soir à tenir en échec la Tunisie, ce ne serait pas mal. Un match nul à Radès serait même un bon résultat pour la jeune sélection des Comores.”, a déclaré Stefano Cusin.
Et le sélectionneur des Comores d’ajouter : “Ramener un point de Tunis permettrait aux Comores de garder leurs chances intactes pour se qualifier à la phase finale de la CAN 2025”.
“Notre jeu ne sera pas porté vers la défensive”
Pour Stefano Cusin, affronter la Tunisie : “c’est jouer contre une sélection qui a des traditions footballistiques”. Cela ne veut pas dire qu’il refusera le jeu : “Même si notre sélection est en phase de renouvellement, composée pour la plupart par des jeunes, notre jeu ne sera pas porté vers la défensive à Radès. J’ai exhorté mes joueurs à mettre en avant leurs talents et œuvrer pour obtenir un résultat positif face au leader”.
La sélection des Comores sera l’hôte de la Tunisie, ce vendredi 11 octobre, en match comptant pour la 3e journée des qualifications de la CAN Maroc 2025. Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné à 19h00 GMT et se jouera sur la pelouse du stade olympique Hammadi-Agrebi de Radès.