L'incontournable du football africain

Éliminatoires CAN 2025 : C’est l’hécatombe chez les Étalons du Burkina Faso

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : L’équipe du Burkina Faso enregistre plusieurs forfaits en ce début de regroupement. Le sélectionneur Brama Traoré n’est visiblement pas au bout de ses peines. Il pourrait faire sans le capitaine Bertrand Traoré pour les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2025.

Rien ne va chez les Burkinabè. La sélection des Étalons sera privée de joueurs importants. Convoqués pour ce dernier regroupement des éliminatoires de la CAN 2025, certains joueurs à l’image de Dango Ouattara et Kader Ouattara sont forfaits. À cela semble vouloir s’ajouter l’indisponibilité de Bertrand Traoré.

Le joueur de l’Ajax Amsterdam a encaissé des coups pendant le match de championnat dimanche et ne serait pas à 100%. Dès lors, sa présence avec les Étalons du Burkina Faso n’est plus une certitude. Il y a peu de chances de voir Bertrand Traoré rejoindre le groupe. Mohamed Konaté est aussi incertain. C’est une grosse dose d’inquiétude pour le staff technique de l’équipe burkinabè.

Le Burkina Faso en handicap contre le Sénégal ?

Les Étalons du Burkina Faso sont à la lutte avec l’équipe du Sénégal. Les deux adversaires sont à 10 points chacun en tête du groupe L. Bien que déjà qualifiés, il faut déterminer le leader de la poule. C’est ce à quoi va servir le duel qui opposera les deux équipes le 14 novembre prochain. Mais les Burkinabè semblent déjà handicapés par la multiplication des blessures au sein de son effectif.

Il faut remarquer que le précédent duel entre ces équipes s’est soldé par un résultat nul. Mais les Burkinabè se sont bien débrouillés sans tous ces noms susmentionnés. Bertrand Traoré n’avait pas été convoqué à l’époque. Titularisé, Dango Ouattara est sorti à la mi-temps sur blessure. Kader Ouattara a joué 9 minutes contrairement à Mohamed Konaté qui a disputé 82 minutes avant de céder sa place. Pourtant, les Burkinabè ont tenu bons jusqu’à décrocher le point du nul dans les tout derniers instants du match. Ce sont donc des cas d’absence majeurs, mais pas insurmontables pour les Étalons de Brama Traoré.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status