CAN Maroc 2025 : À la veille du premier match des éliminatoires de la CAN 2025 opposant la République Centrafricaine (RCA) au Lesotho, le sélectionneur des Fauves, Raoul Savoy, s’est confié à la presse sur l’état de forme de son équipe et les défis à venir. La rencontre se tiendra ce jeudi 05 Septembre à Jadida, 16 GMT au Maroc.
Une équipe en forme et un esprit de groupe solide
« Depuis le début de ce stage dimanche, je trouve les Fauves en très bonne forme, dynamiques et avec un excellent état d’esprit », a commencé par expliquer Raoul Savoy, avant de poursuivre : « Le groupe vit très bien ensemble et cela ne date pas d’aujourd’hui. Les nouveaux joueurs se sont rapidement intégrés, et il règne une belle atmosphère. C’est un réel plaisir de travailler dans ces conditions, car lorsque l’état d’esprit est bon, il est plus facile d’appliquer les consignes. Les joueurs s’aident mutuellement, et c’est ce que nous encourageons. »
Le sélectionneur en a également profité pour adresser un message aux supporters centrafricains : « Aux Centrafricains et aux fans des Fauves, nous demandons de croire en nous et de nous soutenir. Nous travaillons très dur. Avec le staff, les joueurs et la fédération, nous mettons en place tous les moyens techniques pour offrir une préparation optimale à chaque match. »
Les défis de jouer à l’extérieur
Savoy a également évoqué les défis que pose le fait de devoir jouer à l’étranger. « Il est évident que jouer hors de notre pays est compliqué, mais nous avons appris à transformer cette contrainte en force. Nous espérons qu’un jour, nous pourrons enfin jouer devant notre public, mais pour l’instant, le cœur y est, et nous ferons tout pour que le pays soit fier de nous. »
Une rencontre à aborder avec prudence
Concernant le match contre le Lesotho, Savoy reste prudent : « Nous allons débuter ces éliminatoires face à une équipe que nous ne connaissons pas, et eux non plus ne nous connaissent pas. Ce sera un match piège qui pourrait s’avérer difficile. Nous devons absolument être à la hauteur pour imposer notre jeu et éviter de laisser cet adversaire nous poser des problèmes. Nous avons travaillé dans ce sens afin de bien gérer et maîtriser la rencontre ».