CAN Maroc 2025 : Eloge Enza est attendu pour conduire l’équipe de la Centrafrique lors des prochaines journées des éliminatoires de la CAN 2025. Alors que les Fauves étaient censés jouer à domicile contre le Gabon, le match sera finalement organisé à l’extérieur. C’est un véritable atout de moins à en croire le sélectionneur Centrafricain.
L’officialisation d’Eloge Enza est imminente à la tête de la sélection de la Centrafrique. Le technicien Centrafricain est déjà à Bangui. Il a débarqué ce dimanche 3 novembre 2024 dans le but de rencontrer les dirigeants afin de peaufiner son contrat. À son arrivée, le sélectionneur annoncé des Fauves s’est livré sur un certain nombre de sujets.
Eloge Enza a évoqué son prochain défi avec l’équipe nationale. Il regrette surtout de ne pas pouvoir jouer à domicile pour le match à venir. « C’est triste, j’aurais aimé qu’on joue à domicile contre le Gabon. Je sais que à domicile ici c’est impossible de nous battre. Même à l’extérieur, on va tout faire pour que ce soit impossible de nous battre », a-t-il fait savoir.
La Centrafrique dans un virage décisif
Pour les éliminatoires de la CAN 2025, la Centrafrique n’est pas bien assise. Elle compte 3 points après quatre matchs joués. Elle occupe la 3e place derrière le Maroc (12 points) et le Gabon (7 points). Les Centrafricains sont condamnés à remporter leurs deux prochaines confrontations pour espérer décrocher la qualification.