CAN Maroc 2025 : L’identité des arbitres qui officieront lors de la rencontre entre le Rwanda et la Libye est connue. Pour cette affiche de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2025, la Confédération Africaine de Football a désigné un quatuor arbitral mixte conduit par Celso Armindo Alvaçao.
L’arbitre international FIFA de 35 ans est le choix de la CAF pour diriger ce match crucial des éliminatoires de la CAN 2025. Celso Armindo Alvaçao est celui qui a récemment officié sur la rencontre de la quatrième journée remportée 2-0 par la RD Congo face à la Tanzanie dans le groupe H. Pour l’assister dans sa mission aux commandes de Rwanda – Libye dans le groupe D, il sera accompagné par deux compatriotes.
Ainsi, la Confédération Africaine de Football a désigné son compatriote Arsenio Chadreque Maringule comme premier arbitre assistant. L’Angolais Ivanildo Meirelles de Oliveira Sanches Meirelles de O Sanche Lopez est quant à lui le deuxième arbitre assistant sur la rencontre. Le Mozambicain Wilson Julio Mulange fera office de quatrième officiel alors que Solomon Gebresilassie Abebe de l’Ethiopie est désigné Commissaire au match.
La Libye joue ses dernières cartes
Cette rencontre de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2025, prévue le 14 novembre, est sans grand enjeu pour la Libye. Les Chevaliers de la Méditerranée ont vu leurs espoirs s’effondrer après la défaite sur tapis vert contre le Nigeria. Ceci à la suite de l’épisode malheureux ayant vu les Super Eagles bloqués dans un aéroport pendant plusieurs heures. Quant au Rwanda, une victoire le rapprocherait encore plus de la qualification après le succès 2-1. Pour rappel, le Rwanda compte 5 points tandis que la Libye n’en a qu’un.
La composition du corps arbitral du match Rwanda – Libye :
Arbitre : Celso Armindo Alvacao (Mozambique)
Arbitre assistant 1: Arsenio Chadreque Maringule (Mozambique)
Arbitre assistant 2 : Ivanildo Meirelles de Oliveira Sanches Meirelles de O Sanche Lopez (Angola)
Quatrième officiel : Wilson Julio Mulange (Mozambique)
Commissaire au match : Solomon Gebresilassie Abebe (Ethiopia)
Assesseur des arbitres : Evarist Menkouande (Cameroon)
Responsable du site de jeu : Thabit Bin Hassan Habineza (Rwanda)