CAN Maroc 2025 : Le Cap-Vert a une revanche à prendre face au Botswana pour continuer à rêver de la CAN 2025. Après avoir perdu le match de la troisième journée, les Requins Bleus n’ont plus d’autre choix que de gagner mardi face aux Zèbres du Botswana, selon Bruno Varela. Les deux équipes se retrouvent à l’occasion de la quatrième journée des éliminatoires.
Les Capverdiens avaient été surpris sur leurs propres installations du Stade de Praia par le Botswana 1-0. Une défaite dure à accepter pour les hommes de Bubista mais qui restent tout de même optimistes. « Nous sommes toujours dans notre objectif et nous chercherons les trois points au Botswana. Nous avons les conditions pour battre n’importe quelle équipe africaine », a souligné Bruno Varela. Pour le gardien de Vitória Guimarães, rien n’est encore perdu.
Les Requins Bleus optimistes avant de retrouver les Zèbres
Les Requins Bleus sont sous pression et obligés de gagner. « Ça va être un match très important et après la défaite (jeudi), il est encore plus grand. Nous sommes obligés de gagner ce match », a-t-il souligné. Bruno Varela, qui a joué pour le Portugal (45 fois) chez les jeunes, en est à sa quatrième sélection avec le Cap-Vert. Pour sa part, l’attaquant Bebe a réitéré son objectif d’obtenir les trois points car il estime que le Cap-Vert a la capacité de battre le Botswana, même en jouant à l’extérieur.
« Nous nous entraînons et jouons bien, et d’une manière très intéressante. Nous arriverons pour gagner et apporter les trois points au Cap-Vert », a garanti l’attaquant du Racing Ferrol, de deuxième division espagnole. Rappelons que jeudi dernier, l’équipe du Cap-Vert a perdu 1-0 face au Botswana lors de la troisième journée disputé au Stade National de Praia. Le Cap-Vert et Botswana comptent chacun trois points.