L'incontournable du football africain

Éliminatoires CAN 2025 – Cameroun : Dina Ebimbe, Yann Bisseck et Nicky Beloko en réflexion

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : En vue des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2025, le sélectionneur Marc Brys, a dévoilé une liste élargie de 33 joueurs. Trois binationaux attirent l’attention à savoir Dina Ebimbe, Yann Aurel Bisseck et Nicky Beloko.

Cependant, ces joueurs n’ont pas encore confirmé leur participation pour la double confrontation face au Kenya, programmée les 11 et 14 octobre.

Six joueurs sont appelés pour la première fois dans la présélection des Lions Indomptables. Il s’agit de Yann Aurel Bisseck (Inter Milan), Nicky Beloko (FC Lucerne), Dina Ebimbe (Eintracht Francfort), Patrick Soko, James Djeungoué et Martin Atemengue. Toutefois, Germain Noël Essengue, chargé de communication de la sélection camerounaise au ministère des Sports, a révélé que Bisseck, Ebimbe et Beloko ont sollicité un temps de réflexion avant de confirmer leur décision de rejoindre l’équipe nationale.

Ces trois joueurs représentent des renforts de qualité pour le Cameroun. Dina Ebimbe, milieu de terrain de 22 ans évoluant à l’Eintracht Francfort, Yann Aurel Bisseck, défenseur de 22 ans de l’Inter Milan, et Nicky Beloko, milieu de 23 ans du FC Lucerne, apporteraient une valeur ajoutée importante grâce à leur expérience internationale.

Dina Ebimbe, ancien espoir du football français, a déjà remporté deux titres de champion de France avec le Paris Saint-Germain en 2019 et 2022. Yann Bisseck, imposant défenseur central de 1,96 mètre, a été sacré champion d’Italie avec l’Inter Milan. Quant à Nicky Beloko, il cumule plus de 200 apparitions en club et a représenté la Suisse dans les sélections de jeunes.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status