CAN Maroc 2025 : Les Hirondelles du Burundi ont commencé le regroupement depuis quelques jours à domicile. Ils ont tenu une dernière séance d’entraînement samedi 5 octobre avant leur voyage pour la Côte d’Ivoire. Les Burundais se préparent à affronter l’équipe du Burkina Faso pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2025.
Etienne Ndayiragije et ses joueurs s’affairent pour les prochaines échéances. En attendant d’avoir sous ses ordres les internationaux évoluant en hors du continent, il a pu réunir quelques éléments autour de lui. Les entraînements se sont enchaînés pendant environ une semaine au Centre de Ngozi. Ce samedi, les Hirondelles du Burundi ont tenu leur dernière séance à domicile.
Une double confrontation sur terrain neutre
La délégation de la sélection burundaise est attendue en Côte d’Ivoire ce dimanche 6 octobre 2024. Ils se rendent à Abidjan dans le but de continuer la préparation des deux matchs qui se profilent. Le Burundi affronte le Burkina Faso pour le compte des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2025. Les deux matchs se tiendront en Côte d’Ivoire.
Chacune des équipes a décidé de recevoir son adversaire en terre ivoirienne. Ce sera donc sur un terrain neutre. Cela se justifie par le fait que le Burundi et le Burkina Faso n’ont pas de stade homologué par la CAF sur leurs territoires respectifs. Le premier match organisé par les Burkinabé se tiendra au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé le 10 octobre 2024. Pour le second duel prévu le 13 octobre, les Burundais ont opté pour le stade Félix Houphouët-Boigny.