L'incontournable du football africain

Éliminatoires CAN 2025 – Burkina Faso : Dango Ouattara forfait contre le Malawi

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : Dango Ouattara, blessé lors du match face au Sénégal comptant pour la première journée des éliminatoires du groupe L, sera forfait pour la prochaine rencontre contre le Malawi.

La Fédération burkinabè de football (FBF) a annoncé ce dimanche 8 septembre que l’attaquant burkinabè sera indisponible pendant environ deux semaines. Le joueur a subi une blessure lors du match contre le Sénégal et ne pourra pas participer à la deuxième journée des qualifications de la CAN 2025, prévue le Mardi 10 septembre à Bamako.

Dango souffre d’une entorse après diagnostic

Selon le médecin de l’équipe nationale, Abdramane Ouattara, Dango Ouattara souffre d’une entorse modérée, détectée suite à un examen paraclinique. Bien que l’état du joueur soit en amélioration, il devra observer une période de repos avant de retrouver les terrains. Il est actuellement en soins et ne reviendra qu’après sa convalescence, d’abord avec les Étalons puis avec son club.

Un groupe des Etalons rassuré

Outre Dango Ouattara, l’infirmerie burkinabè reste relativement calme. Kader Ouattara et Gustavo Sangaré, touchés légèrement ces derniers jours, sont déjà de retour au sein du groupe. Kader Ouattara a même disputé quelques minutes lors du match face au Sénégal, tandis que Gustavo Sangaré a repris l’entraînement collectif.

Les Étalons, qui ont rejoint Bamako le samedi 7 septembre après leur nul (1-1) contre le Sénégal, ont repris l’entraînement dès le lendemain pour préparer le match face au Malawi, prévu le mardi 10 septembre au stade du 26 Mars à Bamako, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires du groupe L.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV