CAN Maroc 2025 : La Guinée-Bissau réussit la bonne opération au terme des 45 premières minutes de son duel face à l’Eswatini. À l’occasion de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025, les Djurtus mènent 1-0 grâce à Bura Nogueira.
Devant son public du Stade National du 24 Septembre, la Guinée-Bissau n’a pas manqué l’occasion d’imposer sa suprématie à l’adversaire. Devant une équipe d’Eswatini qui évolue dans un bloc bas, les Djurtus ont pris le jeu à leur compte. Avec une nette domination, les locaux parviennent à trouver la faille dans le premier quart d’heure de jeu.
A la suite d’un coup-franc bien effectué par Carlos Mané, Bura Nogueira s’impose dans les airs et bat Sandanezwe Mathabela d’un coup de tête rageux. Ce qui permet aux Bissau-guinéens de concrétiser leur large domination de 63% contre 37%. Ils mènent donc logiquement 1-0 à la pause.
La réaction des Eswatiniens attendue
Bien que surpris par l’ouverture du score, les Eswatiniens n’ont pas abandonné leur plan de jeu basé sur le 3-4-3. Ils se sont même procurés quelques occasions traduites par les quatre tirs tentés, Malheureusement sans succès. Ils devront réagir en deuxième période pour tenter de rétablir la parité face à la Guinée-Bissau.