CAN Maroc 2025 : Le Bénin joue sa qualification pour la CAN 2025 lors de ces deux dernières journées des éliminatoires face au Nigeria et la Libye. Convoqué pour ces deux rencontres, Matteo Ahlinvi pourrait finalement être absent. Le milieu de terrain est sorti sur blessure ce dimanche lors de la victoire 1-0 du VSK Fotboll face à Hammarby en Suède.
L’incertitude plane pour le moment sur la présence ou non du milieu de terrain pour les deux matchs capitaux des Guépards du Bénin dans la course à la CAN 2025. Matteo Ahlinvi est sorti sur blessure lors de la dernière journée du championnat suédois de première division. Titulaire dans le onze entrant du VSK Fotboll face à Hammarby, il a dû se faire remplacer dès la 34e minute.
Pour le moment, le club suédois n’a fait aucun communiqué sur l’ampleur et la gravité de la blessure de Matteo Ahlinvi. En cas d’indisponibilité, ce serait un coup dur pour Gernot Rohr et les Guépards. Le Bénin reçoit le Nigeria à l’occasion de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2025 avant un déplacement à Tripoli pour affronter la Libye lors de la sixième et dernière journée.
Le Bénin joue ses dernières cartes
Deuxième du groupe B avec 5 points, le Bénin doit impérativement remporter ses deux prochains matchs pour se qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Mais la tâche s’annonce difficile notamment avec le Nigeria qui a encore besoin d’un point pour valider sa qualification. Quant à la Libye, tout n’est pas encore perdu pour les Chevaliers de la Méditerranée. En cas d’une victoire face au Rwanda, ils pourraient se relancer et espérer se qualifier face aux Guépards.