L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Eliminatoires CAN 2025 – Bénin : « On fera tout pour être au Maroc », Gernot Rohr

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : Gernot Rohr a analysé les chances de qualification du Bénin à la CAN 2025. Le sélectionneur des Guépards reste confiant et rassurant avant d’aborder les deux dernières journées des éliminatoires face au Nigeria et à la Libye. Deux affiches cruciales avec, selon lui, la finale qui se jouera à Tripoli.

C’est avec un groupe de 25 joueurs que le Franco-allemand va préparer ces deux matchs capitaux pour le Bénin. Deux joueurs signent notamment leur retour en équipe nationale, à savoir le gardien de but Serge Obassa et le milieu offensif Lenny Pirringuel. Parlant du gardien de but, qui arrive comme numéro 3 dans la hiérarchie, Gernot Rohr compte bien mettre à profit son expérience, lui qui évolue du côté des Nigérians de Remo Stars.

« Son expérience peut être utile, que ce soit à l’entraînement ou en match », confie le sélectionneur du Bénin. Évoquant les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2025, Gernot Rohr sait que ses Guépards n’ont pas tout leur destin entre les mains. « Ça va se jouer sur les deux matchs, mais je pense que le Rwanda sera difficile à battre pour la Libye, surtout à domicile », fait-il savoir. Le Rwanda étant l’adversaire direct du Bénin, il sera face à la Libye lors de la cinquième journée pendant que les Béninois seront face aux Super Eagles du Nigeria à Abidjan.

La Libye pour décider du sort du Bénin ?

Le Bénin doit obligatoirement empocher les six points face au Nigeria et à la Libye. Mais l’enjeu est tel que la Libye pourrait être le coup de pouce qui pourrait faciliter les choses aux Guépards. Un résultat positif des Chevaliers de la Méditerranée à Kigali ferait les affaires du Bénin. Sauf s’il faudra s’attendre à un match de tous les dangers lors de la dernière journée.

Malgré la pression, Rohr reste optimiste et positif. « On sera prêt pour le match final en Libye à Tripoli. On fera tout pour être au Maroc pour la prochaine CAN », a-t-il promis.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status