L'incontournable du football africain

Éliminatoires CAN 2025 – Bénin : « Être un outsider peut être un avantage », Gernot Rohr

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : Gernot Rohr est bien conscient de ce que les Guépards du Bénin ne sont pas favoris devant les Super Eagles du Nigéria. Cependant, il estime que cette position d’outsider peut être un avantage pour lui et les siens. Cela leur permet d’être dégagés de toute pression vis à vis de son adversaire.

Vainqueur 2-1 du Nigeria lors de leur dernière confrontation (juin 2024), le Bénin veut rééditer l’exploit. En déplacement, la tâche s’annonce bien compliquée pour les Guépards qui sont considérés comme des outsiders. Malgré ce statut, le sélectionneur du Bénin Gernot Rohr estime que son équipe a sa carte à jouer. Il prédit d’être un adversaire de taille pour les Super Eagles

« Nous avons notre chance demain (aujourd’hui) parce que nous savons que nous sommes des outsiders, mais même être un outsider peut être un avantage. J’espère que demain l’équipe sera capable d’être un bon adversaire pour les Super Eagles. Ils étaient là en 2019 et ils ont perdu, donc c’est une motivation pour eux de venir ici pour faire mieux », a déclaré Gernot Rohr.

Gernot Rohr optimiste avant de jouer le Nigeria

C’est un secret de polichinelle. Le Bénin ne peut rivaliser avec le Nigeria en termes de qualité de joueurs. Et personne, mieux que Gernot Rohr, ne peut le savoir. Et ce, pour avoir été entraîneur des Super Eagles pendant 5 ans. Une meilleure connaissance de l’équipe adverse qui peut jouer en sa faveur. Cependant, le technicien franco-allemand estime que cela n’est pas synonyme de ce que la rencontre sera facile. Néanmoins, il reste optimiste pour ses protégés.

« En tant qu’entraîneur, c’est un avantage de connaître ses adversaires, mais cela ne veut pas dire que ce sera facile. Nous savons qu’ils ont les meilleurs joueurs, nous n’avons pas les joueurs des grands clubs comme le Nigeria. En tant qu’équipe, nous avons de jeunes joueurs maintenant, et je suis très optimiste quant à notre capacité à faire quelque chose de bien », a conclu Gernot Rohr.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV