CAN Maroc 2025 : Le regroupement pour la trêve internationale de novembre a débuté pour le Bénin. Les Guépards se préparent à affronter le Nigeria et la Libye dans le cadre des deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2025. Plusieurs joueurs sont déjà présents à Abidjan, avec une dizaine attendue ce lundi 11 novembre.
Pour les hommes de Gernot Rohr, c’est du ça passe ou ça casse. Avec 6 points au compteur, le Bénin doit gagner ses deux derniers matchs des éliminatoires, tout en espérant des faux pas du Rwanda, son adversaire direct dans la course à la qualification. Pour mieux aborder ces deux rendez-vous de la cinquième et de la sixième journée, le stage de préparation a débuté pour les Guépards à Abidjan.
Au soir du 10 novembre, ils sont 12 à répondre déjà à l’appel de la sélection. Il s’agit de Serge Obassa, Saturnin Allagbé, Rodrigue Fassinou, Dodo Dokou, Imourane Hassane, Tosin Aiyegun, Rachid Moumini, Yohan Roche, Steve Warren-Traoré, Lenny Pirringuel, Junior Olaitan et Ghislain Ahoudo. Ce lundi 11 novembre, ils sont huit joueurs annoncés à l’hôtel de campement de l’équipe nationale.
Un programme chargé pour les Guépards
Steve Mounié, Jodel Dossou, Marcel Dandjinou, Andreas Hountondji, Tamimou Ouorou, David Kiki, Sessi d’Almeida et Olivier Verdon devraient rejoindre le groupe d’ici la soirée. En attendant, les premières séances d’entraînement débutent ce lundi avec le groupe déjà en place. Le jeudi 14 novembre, les Guépards recevront les Super Eagles du Nigeria au Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan pour le compte de la 5e journée. Quatre jours après, ils seront en Libye pour la sixième et dernière journée.