CAN Maroc 2025 : Après avoir dominé le Ghana (0-1) il y a quelques jours, les hommes de Pedro Gonçalves affrontent le Soudan. Et de toute évidence, ils abordent cette prochaine rencontre avec un plein de confiance. A noter que ce duel s’inscrit dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Nul doute que les Angolais ont le moral au beau fixe avant ce match. L’équipe des Palancas Negras sort d’une victoire à l’extérieur contre le Ghana. De quoi lui donner plus d’assurance en vue de la prochaine sortie. Cette situation a été confirmée par leur sélectionneur Pedro Gonçalves. Le plus dur étant déjà fait selon lui, il tient à boucler la trêve internationale avec une deuxième victoire.
« Nous sommes confiants par rapport à ce que nous avons à faire. Nous savons que nous allons devoir travailler dur parce que l’équipe du Soudan s’améliore beaucoup, il suffit de regarder les derniers matchs. C’est une équipe compacte, avec une condition physique remarquable. Il faudra donc se préparer et trouver des solutions pour casser leur schéma tactique », a fait savoir l’entraîneur portugais. Même s’il compte sur ses joueurs et sur son expérience, Pedro Gonçalves veut puiser sa force ailleurs.
Les supporters invités à jouer un rôle
Le sélectionneur des Palancas Negras a exprimé son souhait de voir le stade national du 11-Novembre rempli de spectateurs. Dans son discours d’avant-match, Pedro Gonçalves leur a adressé un appel à soutien. « Le plan a été préparé pour que, avec le soutien de notre public, nous puissions réaliser une performance positive et fermer cette fenêtre avec six points », a déclaré le technicien portugais. Le match Angola – Soudan est pour ce lundi 9 septembre à 19h GMT.