CAN Maroc 2025 : L’Angola débute la préparation des éliminatoires de la CAN 2025 ce lundi. Mais c’est sans Manuel Benson que Pedro Gonçalves devra affûter son équipe pour les rencontres contre le Ghana et le Soudan. Le jeune ailier est forfait pour raison de blessure.
En instance de départ de Burnley cet été, Manuel Benson n’a pratiquement pas joué en ce début de saison avec Burnley en Championship. L’international angolais n’a eu droit qu’à trois petites minutes depuis le début de la saison. Malheureusement, il ne pourra pas répondre à l’appel de la sélection nationale pour ce ressemble de septembre.
Dans un communiqué ce lundi après-midi, la Fédération Angolaise de Football a annoncé le forfait de Manuel Benson. L’attaquant s’est blessé et ne rejoindra finalement pas le groupe des Palancas Negras. Les joueurs convoqués débutent aujourd’hui, en début de soirée, leur préparation pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Le programme des Palancas Negras pour les deux premières journées
Pour l’heure, la Fédération Angolaise de Football n’a pas annoncé le remplaçant de Benson. Toutefois, le groupe est presque au complet déjà au rassemblement de la sélection nationale. Show, Milson et Nurium Fortuna sont arrivés ce lundi. Lors de la première journée, l’Angola sera en déplacement pour affronter le Ghana le 5 septembre avant de recevoir le Soudan le 9 septembre lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025.