CAN Maroc 2025 : Pedro Gonçalves devra composer sans Carlinhos pour affronter le Ghana et le Soudan. Ceci à l’occasion des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Le milieu de terrain, opéré après une blessure au genou, sera indisponible plusieurs semaines.
Arrivé à Cape Town City en juin dernier, l’international angolais fait déjà face au pire moment de sa carrière. Carlinhos a contracté une grave blessure au genou gauche et devra maintenant passer plusieurs mois loin des pelouses. Le milieu de terrain entame une longue période de convalescence, soit neuf mois d’indisponibilité, après avoir subi une opération. Une dure épreuve pour Carlinhos qui devra aussi manquer les deux premières éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Carlinhos en Afrique du Sud pour sa première expérience étrangère
« Que dire… samedi dernier, j’ai contracté une grave blessure au genou et j’ai dû subir une intervention chirurgicale aujourd’hui. Dieu merci, ça s’est bien passé », a-t-il écrit sur son compte Instagram. L’ancien joueur de Petro de Luanda a rejoint Cape Town City pour une durée de deux saisons avec une en option.
Carlinhos a quitté Petro de Luanda après avoir été champion d’Angola à deux reprises. Pour rappel, l’Angola se déplace lors de la première journée pour aller défier le Ghana le 5 septembre prochain. Trois jours après, les Palancas Negras recevront le Soudan pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.