L'incontournable du football africain

Eliminatoires CAN 2025 – Algérie : Aouar est passé par là !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La victoire de l’équipe d’Algérie ce jeudi soir à Oran a porté la signature de deux anciens joueurs de l’O Lyon. Houssem Aouar et Amine Gouiri ont été en effet les buteurs d’une rencontre qui a valu surtout par la seconde mi-temps jouée par le team Algérie.

Aouar incorporé pour la troisième fois depuis l’arrivée de Petkovic comme titulaire (il l’était face à l’Afrique du Sud en mars dernier et contre l’Ouganda en juin) aura brillé de mille feux. Surtout au cours du second round où il a évolué plus à côté de Bounedjah.

Un positionnement qui se permis aux deux ailiers Mahrez et Benrahma de mieux percuter et créer un danger permanent devant le périmètre de la Guinée équatoriale. D’ailleurs, sur le but qu’il a inscrit, l’ancien joueur qui l’AS Rome a été posté à la pointe de l’attaque pour reprendre d’une tête plongeante le cuir relâché par le gardien adverse.

Une position qu’il semble affectionner à telle enseigne que, outre ses avantages de pouvoir offrir les dernières passes décisives, il a cette opportunité de reprendre les seconds ballons.

En tout cas, le but d’aujourd’hui, son quatrième en douze sélections (il a inscrit un doublé face au Cap Vert en match amical joué à Constantine puis un autre à Kampala face à l’Ouganda) confirme son net regain de forme affiché au sein de sa nouvelle équipe de l’ittihad Djeddah où, en deux rencontres, il a inscrit deux buts décisifs.
De bon augure pour un footballeur que beaucoup voyaient déjà hors service depuis qu’il a décidé de rejoindre l’équipe nationale algérienne.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV