L'incontournable du football africain

Eliminatoires CAN 2025 – Afrique du Sud : Hugo Broos vise une belle entrée avec les Bafana Bafana

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : L’Afrique du Sud a débuté lundi sa préparation pour les éliminatoires de la CAN 2025. Hugo Broos, le sélectionneur des Bafana Bafana, vise un objectif précis pour cette nouvelle campagne. Le Belge a à cœur de bien débuter sur une bonne note.

Les hommes de Hugo Broos ouvriront leur campagne éliminatoire de la CAN 2025 en affrontant l’Ouganda. Une rencontre à domicile pour les Bafana Bafana au Stade d’Orlando le vendredi 6 septembre 2024 lors de la première journée. Ils se rendront ensuite au Soudan du Sud pour jouer leur deuxième match du groupe le mardi 10 septembre 2024. En conférence de presse, le technicien belge a tenu à rappeler la spirale positive actuelle de son équipe.

« Quand on revient sur les huit derniers mois de cette année, au début de l’année, je pense qu’on peut être très satisfait des résultats des Bafana Bafana. Nous avons fait une très bonne CAN, nous sommes revenus avec une médaille de bronze. Ensuite, un match amical contre l’Algérie (3-3), très bon, puis les matchs contre le Zimbabwe (3-1) et le Nigeria (1-1) en éliminatoires de la Coupe du monde, nous avons également eu de très bons résultats », a-t-il rappelé.

Des Bafana Bafana confiants avant les éliminatoires

Tout en surfant sur les résultats positifs enregistrés jusque-là, Hugo Broos a indiqué l’importance de commencer la campagne sur une note positive vendredi. « Cela veut dire que oui, nous sommes confiants et que nous croyons en nous-mêmes pour débuter ces éliminatoires pour la CAN 2025. Je pense qu’il est très important que lorsque vous jouez des éliminatoires, vous ayez un bon départ. Lorsque vous avez un bon départ, vous mettez la pression sur vos adversaires. Lorsque ce n’est pas le cas, c’est tout le contraire. Nous devons essayer d’éviter cela. », a-t-il confié.

Broos avait 20 joueurs à l’entraînement le premier jour du stage de préparation lundi. Elias Mokwana est arrivé finalement dans la soirée tandis que Sphephelo Sithole et Siyabonga Ngezana sont arrivés ce mardi.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV