Sory Kaba postule sérieusement pour un retour en sélection nationale après une longue période d’absence. Son dernier match avec l’équipe nationale de Guinée remonte déjà à plus de 16 mois. Pourtant l’attaquant guinéen a fait le beau temps de Cardiff City l’été dernier. Cerise sur le gâteau, il va désormais évoluer en Liga avec Las Palmas.
Le prochain rassemblement des équipes nationales n’est plus qu’une question de semaine. Certains sélectionneurs dévoilent même la liste des joueurs convoqués pour la trêve internationale du mois de septembre. En Guinée, si l’attente se fait par rapport aux joueurs qui vont découvrir la sélection, l’on se demande également qui seront les cadres qui feront leur retour. Parmi les noms sous côte, l’on coche celui de Sory Kaba, nouvellement enrôlé par Las Palmas.
Sory Kaba, le joueur qui se bonifie comme du vin
Sory Kaba est connu pour sa capacité à marquer des buts dans n’importe quelle position sur le terrain. Capable d’évoluer sur la pointe de l’attaque et en avant-centre, son passage à Midtjylland n’a pas cependant été si fleurissant. En quatre années avec les Danois, l’attaquant guinéen a disputé au total 109 matchs et marqué 27 buts. Mais l’été dernier, il a été prêté à Cardiff City où il a fait sensation comme à son habitude. Après une première partie de saison émaillée de blessure, il a resurgi et planté 8 buts en 17 matchs, permettant à Cardiff de maintenir sa place en Championship.
Sory Kaba avait connu des passages à l’OH Leuven en 2022 où il a inscrit 12 buts en 29 matchs. Avant ces aventures, il avait évolué entre 2016 et 2019 à Alcobendas CF et Elche Ilicitano où il a joué 94 matchs et inscrit 30 buts. L’attaquant guinéen fait ainsi son Comeback dans le championnat espagnol qu’il connait bien. Car, il vient de signer à Las Palmas. En attente de disputer peut-être son premier match ce vendredi, l’ancien joueur de Dijon en a assez dans le dossier pour postuler à nouveau sur la table de Sory Kaba.
Sory Kaba, le retour en sélection se précise
Auteur de 18 sélections, 3 buts et 2 passes décisives, Sory Kaba n’a plus honoré les couleurs nationales de Guinée depuis le 24 janvier 2022. Le temps de disgrâce avec le Syli National pourrait toucher à sa fin. Ces derniers temps, le joueur s’est montré comme un véritable renard de surface et une menace pour les défenses adverses. Autrefois confronté à une concurrence dans l’animation offensive du sélectionneur Diawara Kaba, l’attaquant de 28 ans semble désormais avoir sa place.
Et ceci en raison du mauvais temps que traverse Mohamed Bayo qui était le numéro 1. A côté de Morgan Guilavogui, Sory Kaba disposerait également le profil requis pour convaincre l’encadrement technique. Donner une autre chance à l’attaquant de Las Palmas permettrait sans nul doute à l’équipe nationale de Guinée de se doter de plusieurs buteurs à la trempe de Serhou Guirassy. Il est certain que Sory Kaba est un sérieux candidat pour l’équipe nationale de Guinée. Mais à l’évidence, le sélectionneur national a t-il besoin de lui ?